top of page

Morpheus 8 :
les microaiguilles associées à la radiofréquence

Morpheus 8 est un dispositif qui associe deux techniques : les micro-aiguilles et la radiofréquence fractionnée. Peu invasif et sans injection de quoi que ce soit, il va améliorer l'élasticité de la peau, sa qualité, le teint, et réduire un petit matelas graisseux, la cellulite, des cicatrices et des vergetures.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Un pistolet comprenant une tête électronique à aiguilles or est relié à une colonne et un ordinateur. Le pistolet va être appliqué contre la peau, sur la zone choisie pour le traitement. Les aiguilles font un aller-retour très rapide, mais quand elles sont à la profondeur définie sur l’écran, un courant de radiofréquence va s’établir entre elles.

Sous les couches superficielles de la peau, les tissus vont être chauffés, les fibroblastes stimulés, et on va booster la formation de collagène et d’élastine. Les tissus graisseux, eux, vont être coagulés puis éliminés.

 

Quels sont les effets du Morpheus 8 ?

 

Selon la profondeur d’action et la tête électronique choisies, on va améliorer l’élasticité de la peau et la remettre en tension, réduire les ridules, améliorer le grain de peau et le teint, lisser les cicatrices, réduire un matelas graisseux, estomper les vergetures…

 

Comment se déroule une séance ?

 

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone traitée 45 minutes avant la séance.

La zone est ensuite nettoyée et désinfectée, et la séance à proprement parler peut commencer. Elle dure entre 20 minutes et 30 minutes selon l’étendue de la zone à traiter.

A la fin de la séance, une crème

 

Et après la séance ?

 

La peau est rouge pendant quelques heures, un œdème peut persister pendant 2 ou 3 jours, et de très fins picots gris apparaissent : ce sont les micro-croûtes laissées par les aiguilles. Ces petits points s’éliminent naturellement.

Un aspect un peu granuleux de la peau peut également persister pendant quelques jours, comme si on avait pressé un très fin grillage contre elle ; c’est aisément camouflable avec un peu de maquillage.

Après une séance, on recommande de bien boire, de crémer la peau abondamment, d’éviter l’exposition au soleil pendant 48 heures, et de ne pas se maquiller pendant 24 heures.

 

Combien de séances ?

 

Selon la zone et l’effet attendu, il faut compter entre 3 et 4 séances, espacées de 5 – 6 semaines. Les effets se voient vraiment un mois après la 3ème séance, car il faut laisser le temps à la collagénèse de se faire. Cela requiert donc un peu de patience !

quel entretien ?

Une séance tous les 9 mois à un an suffira à entretenir les résultats du protocole initial.

bottom of page