Morpheus 8
à Clapiers, près de Montpellier
Morpheus 8 est une technologie médicale associant radiofréquence et micro-aiguilles. Elle permet d’agir de manière ciblée sur la qualité de la peau, la fermeté cutanée et certaines zones de relâchement léger à modéré, dans un cadre médical sécurisé.
​
Principes du traitement
Morpheus 8 combine des micro-aiguilles et une émission de radiofréquence délivrée dans les couches profondes de la peau. Cette action vise à stimuler la production de collagène et d’élastine, contribuant à une amélioration progressive de la qualité cutanée.
​
Indications possibles
Morpheus 8 est proposé pour améliorer la texture de la peau (grain de peau irrégulier, pores dilatés, cicatrices d'acné...), la fermeté cutanée et l’aspect de certaines zones présentant un relâchement léger ou des irrégularités (cellulite). Morpheus 8 peut également améliorer l'aspect des vergetures, ou encore réduire et lisser une fine couche de graisse.
Les indications sont évaluées au cas par cas lors de la consultation médicale.
Zones traitées
Selon les indications, Morpheus 8 peut être utilisé sur le visage, le cou, le décolleté ou certaines zones du corps comme le ventre, les bras, l'intérieur des genoux... lorsque cela est médicalement justifié. Le choix des zones et des paramètres est personnalisé.
Déroulement d’une séance
La séance est réalisée au cabinet médical.
Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone traitée presque une heure avant la séance.
La zone est ensuite nettoyée et désinfectée, et la séance à proprement parler peut commencer. Elle dure entre 20 minutes et 45 minutes selon l’étendue de la zone à traiter. Les paramètres sont adaptés à chaque patient afin d’assurer efficacité et sécurité. Un protocole personnalisé est défini en amont.
A la fin de la séance, une crème réparatrice est appliquée.
Et après la séance ?
La peau est rouge pendant quelques heures, un œdème peut persister pendant 2 ou 3 jours, et de très fins picots gris apparaissent : ce sont les micro-croûtes laissées par les aiguilles. Ces petits points s’éliminent naturellement.
Un aspect un peu granuleux de la peau peut également persister pendant quelques jours.
Après une séance, on recommande de bien boire, de crémer la peau abondamment, d’éviter l’exposition au soleil pendant 48 heures, et de ne pas se maquiller pendant 24 heures.
Combien de séances ?
Selon la zone et l’effet attendu, il faut compter entre 3 et 4 séances, espacées de 5 – 6 semaines. Les effets se voient vraiment un mois après la 3ème séance, car il faut laisser le temps à la collagénèse de se faire. Cela requiert donc un peu de patience.
​​
Résultats et suivi
Les résultats apparaissent progressivement, au fil des semaines suivant le traitement. Un suivi médical est assuré afin d’évaluer l’évolution et d’adapter la prise en charge si nécessaire.
​
Quel entretien ? ​
Une séance tous les 9 à 12 mois est proposée pour entretenir les résultats du protocole initial.
​
​
Dr Thierry Serfaty
1, plan Willy Brandt
34830 CLAPIERS
06 86 00 41 42
prise de rdv sur Doctolib.fr