top of page
Modèle Sourire

Traitement du cuir chevelu
à Clapiers, près de Montpellier

 

Les problématiques du cuir chevelu et de la densité capillaire peuvent concerner aussi bien les femmes que les hommes. En médecine esthétique, certaines techniques permettent d’améliorer la qualité du cuir chevelu, de stimuler l’environnement folliculaire et d’accompagner la prise en charge de la chute de cheveux, dans un cadre médical.

Objectifs des traitements du cuir chevelu

Les traitements du cuir chevelu visent à améliorer la qualité du cuir chevelu, à favoriser un environnement propice à la vitalité capillaire et à ralentir certaines chutes de cheveux, selon les indications médicales. Ils s’inscrivent toujours dans une prise en charge personnalisée.

 

Options thérapeutiques

 

1- Mésothérapie du cuir chevelu

La mésothérapie capillaire repose sur des micro-injections de principes actifs spécifiquement formulés pour le cuir chevelu : acide hyaluronique libre, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants... Elle vise à améliorer la microcirculation locale, la qualité du cuir chevelu et l’environnement des follicules pileux.

2- Microneedling

Le microneedling du cuir chevelu consiste à réaliser de micro-perforations superficielles afin de stimuler les mécanismes naturels de régénération et d’améliorer la pénétration de certains actifs. Cette technique peut être proposée dans certaines situations, selon l’indication médicale.

 

3- Plasma riche en plaquettes

Le PRP est une technique médicale utilisant le plasma du patient, enrichi en plaquettes, après un prélèvement sanguin. Le sang est centrifugé pour ne récupérer que le plasma, riche en plaquettes et en facteurs de croissance. Ce plasma est ensuite réinjecté au niveau du cuir chevelu en de multiples points, grâce à un "pistolet" spécifique. Le PRP vise à stimuler l’activité des follicules pileux, la circulation sanguine autour de ces follicules et à améliorer la qualité du cuir chevelu.

Il est devenu quasiment incontournable dans les protocoles de suite de greffe capillaire, mais aussi pour freiner la chute des cheveux et favoriser la repousse dans le cadre d'une alopécie, à condition qu'elle ne soit pas trop ancienne.

Indications et limites

Ces traitements ne constituent pas une solution universelle à toutes les chutes de cheveux. Leur indication dépend du type d’alopécie, de l’ancienneté des troubles et du contexte médical du patient. Une consultation préalable est indispensable.

 

Consultation médicale

Une consultation médicale permet d’évaluer la situation capillaire, de poser un diagnostic et de proposer une stratégie adaptée, dans le respect des indications et des limites de la médecine esthétique.

Dr Thierry Serfaty

1, plan Willy Brandt

34830 CLAPIERS

 

docteurserfaty1@gmail.com

06 86 00 41 42

prise de rdv sur Doctolib.fr

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2021 par Esthétique et anti-âge. Créé avec Wix.com

bottom of page